Place du parc, un milieu de vie inspiré

Située à l’ouest de l’île de Montréal, la ville de Saint-Lazare attire de plus en plus de jeunes familles puisqu’elle offre la quiétude de la campagne tout en assurant l’accessibilité des services en milieu urbain.

Comme dans plusieurs municipalités du Québec, Saint-Lazare cherche à encourager le développement résidentiel responsable. De plus en plus, la planification urbaine priorise la création de milieux de vie durables. D’ailleurs, monsieur Robert Grimaudo, maire de la ville, affirme que la Ville priorisera la création d’un milieu de vie dynamique et d’un environnement favorisant les déplacements actifs.

Chez Habitations Robert, nous accueillons cette décision avec beaucoup d’enthousiasme puisque notre nouveau projet Place du parc cherche précisément à répondre à l’appel de plusieurs nouveaux acheteurs qui désirent davantage à s’établir dans un quartier sécuritaire où il y a un aménagement intelligent.

Un milieu de vie réfléchi

Un milieu de vie durable, c’est une combinaison de résidences mixtes au centre d’un environnement actif et à proximité des services recherchés. Le projet Place du parc se distingue, entre autres, par la qualité supérieure des résidences de différentes formes et superficies que nous prévoyons y construire (à un prix compétitif et raisonnable), le tout dans un quartier qui a été pensé. Imaginez un quartier parsemé de parcs, de boisés et d’espaces verts qui sont reliés par un réseau de passages piétons et de pistes cyclables.

Confort et qualité des aménagements

Dans le billet de Collectivités Viables , l’organisme nous rappelle que « des aménagements de qualité peuvent encourager encore davantage les déplacements actifs, en assurant la sécurité, mais également le confort et le plaisir des usagers. » Au-delà de la qualité des constructions, les nouveaux acheteurs cherchent un quartier de marque, où les résidences côtoient de larges trottoirs, du mobilier urbain conçu pour se reposer et des espaces sécuritaires pour bouger et jouer de façon improvisée.

À qui la chance ?

Nous sommes confiants que notre nouveau projet saura relever le défi de la nouvelle génération d’acheteurs. Nous vous proposons un véritable écoquartier qui intègre les caractéristiques d’un milieu de vie à fort potentiel piétonnier. Venez découvrir ce que Place du parc peut vous offrir !