C’est la saison de la générosité!

Noël est un moment magique, avec les décorations, les lumières, les guirlandes et le parfum envoûtant des pâtisseries fraîchement sorties du four! Nous profitons de l’occasion qui nous est ici donnée pour vous transmettre nos meilleurs vœux à l’occasion de la saison des Fêtes, et vous remercier chaleureusement pour votre fidélité et votre confiance tout au long de l’année.

Mais n’oublions pas que pour certains, les Fêtes sont particulièrement difficiles. Qu’ils soient sans abri, aient peu à se nourrir, ne puissent gâter leurs enfants ou aient perdu un être cher, c’est une période qui ne leur offre pas les mêmes joies qu’à nous.

La générosité est une des pierres d’angle de la saison des Fêtes. Nous espérons que vous prendrez le temps d’égayer cette période pour les autres. N’oubliez pas que la générosité ne signifie pas seulement un apport tangible – donner de son temps, de ses énergies et de son talent est souvent aussi utile, et souvent beaucoup plus significatif. Il n’y a pas de fin à ce que vous pouvez trouver à la maison, et cela pourrait même vous donner l’occasion de passer du bon temps en famille. Voici trois idées très simples qui sauront vous inspirer :

  • Faites vous-mêmes vos cartes de souhaits et livrez-les localement dans un hôpital, une maison de soins palliatifs ou un centre d’accueil.
  • Cuisinez davantage de vos desserts du temps des Fêtes et partagez-les avec un centre d’hébergement d’urgence local, comme l’Aiguillage.
  • Passez votre armoire de salle de bain en revue et préparez des emballages contenant des produits non utilisés : crème à mains, savons, lotions, maquillage et autres, que vous livrerez à des refuges pour femmes comme La Passerelle.

 

Joyeux Noël et Bonne Année, de la part du personnel et de la direction d’Habitations Robert!

P.S. Notez que nos bureaux seront fermés du 18 décembre au 10 janvier. Nous avons hâte de vous retrouver en 2016!